Les bonnes raisons de venir visiter la ville de Blois

La commune française de Blois est une curiosité à découvrir. Voici 3 merveilleuses raisons de venir visiter cette ville.

Des festivals durant toute l’année

Une manifestation populaire appelée Des rendez-vous de l’histoire, assouvit la curiosité de nombreuses personnes. Des étudiants de tout le territoire et de l’étranger sont également en mesure de participer, lors des excursions.

Ceux qui veulent visiter Blois seront satisfaits en matière d’événements. Sont attendus au cours de ce festival: réunion littéraire, session de dédicace, cafés, foire du livre, conversation, tables rondes, projection de cinéma avec avant-goût, grandes conversations économiques, etc.: la richesse de l’organisation des Rendez-vous de l’histoire rassemble les universités d’Europe.

Bon nombre de gens de renom, spécialistes du renseignement, de la cinématographie, de l’histoire, de la politique, de la science de l’éducation, de l’écriture, de la doctrine débattent et synchronisent leur point de vue tout au long de cette manifestation, et répondent aux questions du public. La manifestation permet de rencontrer les gens qui commentent et écrivent des faits, des événements…

Cité « Quatre fleurs », cité de l’Histoire et de l’arbre

Quand il s’agit de visiter Blois, il est forcément question de passer un séjour extraordinaire sur une longue durée.  Avec un immense parc et une forêt, cette commune a l’opportunité d’être recouverte de grandes forêts, régulateurs de température et  épurateur d’air. À l’est, le parc de Mées  propose un cadre merveilleux  en bord de Loire. Au nord, l’étang de la Pinsonnière et le grand espace vert de l’Arrou s’étalent sur plus de 45 hectares. À l’Ouest, les arbres de Blois restent l’une des plus merveilleuses plantations de France. Au Sud, la jungle de Russy termine le circuit de la ville.

Les bords de la Loire

La Loire traverse le territoire, c’est une évidence qui sautera au yeux au moment de visiter Blois. Construite de chaque côté du cours d’eau, cette commune française expose des vues immersives sur ses reflets superbes et ses courants extravagants, et son système écologique d’insectes et amphibiens, reptiles à écailles, rongeurs, poissons et oiseaux.

Au bord gauche du fleuve, le port de la Creusille, transformé en zone de divertissement et parc, accueille de nombreux spectacles, animations scéniques, et un cabaret populaire pendant l’été. Il est aussi le point de départ de promenade à vélo et à pied sur toute la longueur du fleuve.

Le bord droit de ce cours d’eau a aussi été aménagé en lieux de balade.

La Loire : quels sont les vins incontournables de la région ?
Plus beaux villages de France : les plus beaux villages de Touraine