S’organiser des vacances en France

Préparez vos vacances sans passer par les prestations d’une agence de voyages. Avec l’aide de nombreux sites Web, de plus en plus de Français ont commencé à plonger dans ce type d’organisation. Ces dernier leur permet de concevoir plus facilement leurs prochaines vacances de A à Z. Si vous avez besoin d’un peu de temps et d’organisation, ce plan fait maison peut généralement vous faire économiser beaucoup surtout si vous voulez un logement sur-mesure. Identifiez étape par étape les sites Web les plus utiles. 

Destination privilégiée pour les vacances : la France

L’enquête a été publiée dans l’ouest de la France le début octobre et a montré que les villes françaises sont très appréciées des touristes. Sans étonnement, les zones les moins touchées par la crise sanitaire ne deviendront le premier choix des vacanciers qu’après le 16 octobre 2020. La destination la plus recherchée des vacanciers français est le Finistère, suivi par la Charente-Maritime et le Morbihan. Dans les 15 premières enquêtes commandées, on a constaté que la plupart des destinations sont situées dans la partie ouest de la côte atlantique. Ainsi, comme cet été, les Français choisissent de rester en France pour faire des vacances plutôt que de voyager à l’extérieur. Il faut dire qu’en raison du délai de deux semaines fixé par certains pays comme le Royaume-Uni, s’organiser pour faire un Voyage devient plus compliqué. Le forum Routard est un incontournable, tout comme la location vacances qui est très riche et active.

Un critère à prendre en compte : le couvre-feu

Le président de la République a annoncé l’interdiction de voyager le 14 octobre. L’Île-de-France et huit grandes villes ont imposé des couvre-feux de 21 h à 6 h : Aix-Marseille, Lille, Grenoble, Lyon, Montpellier Lière, Rouen, Saint Etienne et Toulouse. Cette mesure dure au moins 4 semaines et peut être mise à jour si nécessaire. Selon l’évolution de la crise sanitaire, certaines villes peuvent aussi être ajoutées à la liste. Le Premier ministre français veut demander au Congrès d’imposer un couvre-feu jusqu’à fin novembre. Pendant cette période de vacances, les projets de certains voyageurs ont été perturbés par le couvre-feu. En fait, il est désormais interdit d’aller au restaurant après 20 h 30. Par conséquent, de nombreuses institutions fermeront leurs portes dans les villes concernées. La question de couvre-feu préoccupe également de nombreux voyageurs qui achètent parfois des billets de train plusieurs mois à l’avance et arrivent pendant la période de couvre-feu. Dans ce cas, le gouvernement annoncera les différentes mesures à suivre et fournira un nouveau système de certification, par exemple lors du confinement. Dès les premières vacances de la rentrée scolaire, la Toussaint est habituellement l’occasion pour les Français de rencontrer leur famille ou de profiter d’une météo convenable. A l’époque du Covid-19, les vacances sont en ébullition. En tant que spécialistes du tourisme, que pouvez-vous attendre de ces vacances d’automne ?

Des annulations simplifiées

À la suite de la crise sanitaire de Covid-19, les hôteliers ne cessent de continuer la fourniture de services d’annulation et ce durant les vacances de Toussaint. C’est un moyen de rassurer les visiteurs et c’est un concept mis en place pour optimiser la location en période d’incertitude. Une assurance annulation est également fournie. Le gouvernement exhorte les Français à prendre des vacances pour Halloween malgré l’hygiène environnementale. Il ne fait aucun doute que la destination mentionnée et privilégiée dans cet article sera visitée vers la fin du mois d’octobre. L’application TripAdvisor propose aussi de bonnes idées de circuits et de visites, que les internautes ont signalées dans l’onglet ” Activités ” d’une région ou d’une ville. Musées primitifs, belles randonnées, quartiers méconnus…, l’application regorge de propositions, souvent absentes du guide en raison de l’espace limité.

Trouver sa destination et organiser son séjour

Si vous ne savez vraiment pas où aller, vous pouvez utiliser certains outils pour vous aider à régler ce problème. La page d’accueil vous donne la possibilité de « découvrir le voyage » en fonction de la durée de votre séjour et de sa date. Il peut être ajusté selon le type de vacances recherché : plus de plages, des découvertes de villes, des paysages naturels… Google Flights émet des recommandations en fonction du prix du billet. Pour juin, il propose des vols directs vers Montréal au prix de 410 euros ou un court séjour à Bangkok au prix de 440 euros. Besoin de plus d’options ? Cliquez simplement sur la carte du monde pour voir les meilleurs prix dans plusieurs villes. Veuillez noter qu’Air France propose des services similaires pour ses vols. Cependant, faites attention aux mauvaises conditions météorologiques. Il est préférable de vérifier si le pays ou la région choisie ne soit pas en pleine saison de pluies pendant les vacances. Bien que vous n’ayez pas besoin de lire des guides ou de consulter le blog « Carnet de voyage », le forum des voyageurs vous permet de créer votre propre itinéraire et d’obtenir de riches conseils à partir des suggestions des internautes.

Enfin des vacances solidaires pour toute la famille !
La Loire : quels sont les vins incontournables de la région ?