Découvrez Tours : la Cité internationale de la gastronomie

De nombreux hôtels sont connus internationalement pour leurs spécialités gastronomiques. L’une des Cités internationale populaires dans ce domaine est Tours, une place où on pourra déguster les meilleurs plats. Sa façon de prendre soin de ses clients augmente ses étoiles. Connaissez-vous cette magnifique ville, son histoire et ses spécialités ainsi que les meilleurs restaurants qu’on y trouve ?

L’histoire de Tours

Autrefois, Tours était la capitale du royaume de France, elle rassemble plusieurs patrimoines de Val de Loire à la fois historiques, culturels et gastronomiques. Elle attire de nombreux touristes de jour comme de nuit avec ses ruelles pavées et ses petites maisons en bois. C’est une ville de culture gastronomique car toute une variété de spécialités y sont proposées, particulièrement à base de porc et de petits pains. Tous les ingrédients utilisés sont frais et originaires du terroir, dont la géline très fine qui est une petite volaille reconnue par la tendresse de sa chair, le fromage de chèvre caractérisé par une paille qui traverse toute sa longueur, les vins de Touraine qui sont uniques dans leur goût et leur conservation… N’hésitez plus pour venir en profiter et visiter Tours !

Les Spécialités de Tours

Les spécialités gastronomiques les plus populaires de Tours sont les rillettes (viande de cochon cuisinée dans de la graisse jusqu’à ce qu’elle se caramélise), les rillons de Touraine (morceaux de porc épicés conservés dans de la graisse, à déguster froid ou tiède avec de la salade), l’andouillette au Vouvray (abats de cochon coupés en lanières assaisonnés avec du sel et quelques épices et cuits ensuite dans du vin durant trois heures), etc. Pour les spécialités à base de petits pains, il y a le nougat qui est un gâteau avec de nombreux ingrédients comme l’abricot et l’amande, la fouace de Rabelais (une petite brioche aux miel, épices, noix), la fouée Tourangelle (pain gonflant sans mie à garnir),…

Les meilleurs Hôtels du Tours

L’hôtel Castel Fleuri, accueillant et chaleureux est situé au cœur de la Vallée de la Loire, calme et idéale pour les marches à pieds afin de faire le tour du Tours. L’hôtel Colbert à 400 m de la Cathédrale St Gatien propose un beau jardin et une terrasse, le personnel est chaleureux et la connexion WIFI est disponible. L’Ibis Budget Tours Nord avec réception ouvert 24h/24 possède une grande terrasse et une connexion à gogo, il se trouve dans les quartiers d’affaires du nord de Tours. L’hôtel Mirabeau dans le cœur de la ville où vous vous sentez comme chez vous…

La Loire : quels sont les vins incontournables de la région ?
Plus beaux villages de France : les plus beaux villages de Touraine