Eco-tourisme : La Loire, pays de collines et de forêts

Chaque année, nombreuse est ceux qui choisissent de faire de l’écotourisme. La France offre toute une gamme de choix pour assouvir la soif des plus intéressée. Dans une aventure dans les bois sur les rebords du fleuve le plus long de France, les châteaux de la Loire donnent aux visiteurs une idée de l’envergure d’un vrai château digne de ce nom équipé de magnifiques jardins à couper le souffle.

Qu’est-ce que l’éco-tourisme ?

Né il y a quelques décennies, l’éco-tourisme est l’une des activités qui intéresse beaucoup de monde. Ces lieux exceptionnels nous offrent une occasion de mieux découvrir la nature. On peut parfois y observer des espèces particulières d’animaux. Ce mode de tourisme s’installe aussi bien dans les zones rurales que dans les pays développés tels que la France. Étant une des formes du tourisme durable, il a été évoqué durant la journée mondiale du tourisme par l’OMT (organisation mondiale du tourisme) que le tourisme s’engage face à un tout autre défi de grande envergure : celui du changement climatique.

La Loire, pays des collines et des forêts, en France

La Loire est un fleuve ayant une longueur d’environ 1000 km ce qui fait de lui le plus long fleuve de France. Ces habitants se font appeler localement les Ligériens. Elle coule à première vue vers le nord à partir de Vorey. Un épais foret domine les alentours de ces lieux. La Loire était encore navigable sur sa totalité avant le XIXe siècle, maintenant la navigation n’est possible qu’à partir de son estuaire jusqu’à Montsoreau. D’un autre côté, découvrez ici le jardin de la France qui regroupe des jardins remarquables notamment, les jardins du château de Villandry sont aujourd’hui la plus remarquable image de ce savoir-faire. Le château est le dernier des grands palais qui ont été bâtis sur les bords de Loire. De vastes domaines naturels sur lesquels on peut observer de véritables salons extérieurs. Ces derniers sont nés dans le but d’orner les châteaux de la Loire, qui fait allusion à un ensemble de châteaux français. Ce territoire est connu sous le nom de comté de Tours.

Val de Loire éco-tourisme

Un projet qui vous propose un agréable éco-séjour, porté par un certain Grégoire Paquet qui est un éco-guide spécialisé dans ce domaine pour promouvoir la Loire et éco-tourisme. Au service du développement durable, ce dernier a pris des engagements personnels et professionnels sérieux. Des éco-guides particulièrement spécialisées en éco-tourisme nous offrent une approche plus globale sur le territoire afin de découvrir à travers la nature, la faune et la flore le plaisir que l’on obtient durant des moments de découvertes comme celles-là dans le jardin de France . Le tout est principalement de l’ordre d’une acceptation touristique qui est d’ailleurs liée à cette forte densité de monuments à visiter.

Peut-on faire une croisière sur la Loire ?
Peut-on séjourner en camping car sur les bords la Loire ?