La Loire : découvrez facilement les plus belles véloroutes de France

Vous aimez voyager ? Visitez le pays de la Loire en vélo. Cela va vous permet de voir les petits endroits où se passe plein de belles choses que vous ne pouvez pas voir le temps normal. C’est très amusant, en plus c’est bon pour la santé. Cet article vous propose quelques itinéraires cyclotouristiques de la Loire.

La Loire et le Bourgogne à vélo

La Loire à vélo doit être forcément la première piste cyclable de France. Elle a une étendue de 800 km et vous pouvez trouver un fleuve mythique si vous passez là-bas. Cet itinéraire séduit les visiteurs par ses divers paysages charmants. Il y comme les vignobles, les châteaux qui marquent l’histoire française. Pour plus d’information, veuillez consulter loireavelo.fr. En parlant maintenant du tour de Bourgogne à vélo, vous pouvez trouver les petits chemins à travers les vignobles bourguignons et aussi les anciennes voies ferrées. Vous pouvez voir ainsi les quatre départements au 1000km : la Nièvre, les Côtes d’Or, l’Yonne et la Saône-et-Loire.

La véloscénie et la Vélodyssée

La véloscénie unit deux villes aux monuments de la France et passe sur les belles villes historiques. Vous pouvez passer par les bocages normands pour voir le Versailles. C’est le chemin à suivre afin de découvrir les trésors du patrimoine et pour savoir la culture de ces régions. Cette piste mesure environ 450 km. Concernant la Vélodyssée, c’est la plus longue véloroute en France, elle a un parcourt de 1200 km. Elle relie la Bretagne à la Nouvelle Aquitaine et les cyclistes peuvent profiter de cet itinéraire pour rencontrer les nombreux territoires de l’Atlantique.

La ViaRhôna et la Vallée du lot

La ViaRhôna a une route cyclable de 815km, vous devez y aller si vous voulez découvrir les abords du Lac Léman aux berges de la Méditerranée. Sans oublier les escapades urbaines et les routes des vins. Ce chemin vous conduit vers le fleuve pour profiter ses paysages naturels. La Vallée du lot aussi est un endroit à ne pas manquer si vous souhaitez faire une splendide découverte à travers la France. Elle a une véloroute de 160 km. Passant par le château de Bonaguil et ses méandres de la rizière, vous pouvez sentir la douceur et le charme du sud-ouest. Alors, n’hésitez pas à faire une balade en vélo pour voir les villages, les belles villes historiques… et n’hésitez pas à vivre une sensation inhabituelle en visitant le pays Loire.

La Loire : quels sont les vins incontournables de la région ?
Plus beaux villages de France : les plus beaux villages de Touraine