La Loire : quels sont les vins incontournables de la région ?

Les amateurs de bons vins trouvent dans le Val de Loire des vins de qualité qu’il faut absolument goûter quand on passe ou séjourne dans la région. La visite des caves et du vignoble est une sortie à laquelle vous prendrez beaucoup de plaisir lors de votre séjour dans le Pays de Loire.

Déguster les vins de la vallée de la Loire

Les vins de Loire sont réputés en particulier les vins rosés qui représente la seconde production vinicole de la région. Trouvez de nombreuses informations concernant ce vignoble en vous rendant sur Touraine Loire Valley. Le vignoble produit des appellations comme le Cabernet d’Anjou (un vin léger et doux), des Cabernet de Saumur ainsi que des rosés d’Anjou. Les vignerons produisent aussi des vins blancs fruités et légers que l’on peut servir en été au moment de l’apéritif ou en accompagnement d’un plateau de fruits de mer ou de poisson. Les vins de Loire sont d’une grande diversité et vous prendrez du plaisir à discuter avec les petits viticulteurs en visitant les caves de la route des vins.

Découvrir la diversité des vins du vignoble de la Loire

Lors d’un séjour Châteaux de la Loire, ne manquez pas de découvrir le vignoble de la vallée de La Loire qui produit des vins de grande qualité. Les villages typiques du pays de Loire sont jalonnés de caves touristiques qui permettent aux visiteurs de déguster les nombreux produits vinicoles. Les vins de Loire sont aussi variés que leurs terroirs et chacun porte l’empreinte de la terre qui l’a vu naitre. Lors de votre passage, ne manquez pas de déguster un petit Sauvignon blanc, un vin de Sancerre sec de la Loire ou un Pouilly-Fumé  aux arômes intenses.

Explorer le vignoble de la Touraine

Les amateurs de bons vins ne manqueront pas de pousser les portes des caves et domaines vinicoles du pays de Loire pour en découvrir tous les arômes et toutes les finesses. Le vignoble Touraine se situe autour de la ville de Tours et l’appellation produit de grands noms de vin que les visiteurs pourront déguster (avec modération !) dans une cave de Tours ou ses environs. Le Chenin blanc est sec, frais et d’une douceur complexe qui ravit le palais des amateurs de vins. Les vins de Vouvray doivent leur renommée à un terroir unique où s’allient des sols calcaires, limoneux et sableux qui créent un vin unique et précis.

Plus beaux villages de France : les plus beaux villages de Touraine
Les bonnes raisons de venir visiter la ville de Blois